Une des deux forêts anciennes du Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Parc du Bois Beckett

Près du centre-ville de Sherbrooke, on trouve l’une des deux forêts les plus anciennes de la province: le parc du Bois Beckett. Le lieu offre un écosystème forestier exceptionnel et des sentiers d’observation d’oiseaux et de randonnée pédestre.

Un gros merci à Bob Péloquin qui nous fait découvrir ce spot en tant que guide d’un jour en plus de nous partager sa vidéo personnelle des lieux. 

Profitez de ce grand parc pour vous balader à travers les vieux arbres qui s’y trouvent. Les plus âgés dépassent les 300 ans! 

Parmi sa superficie de 70 hectares, on retrouve un parcours de marche et de randonnée de 6,1 km séparé en 8 sentiers aménagés pour observer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

Toute l’année, on s’y aventure pour se ressourcer, admirer la nature ou encore contempler et écouter les oiseaux. 

Seul, en famille ou avec son chien tenu en laisse, c’est possible de prendre les sentiers en marchant ou à la course à pied et en raquettes et en ski de fond lorsque la température le permet. 

Dans le but de protéger l’écosystème forestier exceptionnel très privilégié qu’abritent le Bois Beckett, on demande aux randonneurs d’être respectueux de la faune et de la végétation en tout temps. C’est la moindre des choses!

Comment s’y rendre 

Voici comment y accéder en voiture : prendre l’autoroute 10 jusqu’à la sortie 141, Mgr Fortier, aux lumières tourner à gauche sur boulevard Mgr Fortier, au prochain arrêt, tourner à droite sur le boulevard Lionel Groulx. À l’arrêt suivant, tourner à gauche sur la rue Prospect, puis tourner à gauche sur le boulevard Jacques-Cartier jusqu’à la rue Beckett et tourner à gauche. À une centaine de mètres de là un panneau municipal indique l’entrée du Bois Beckett.

Une deuxième entrée se trouve derrière un réservoir d’aqueduc situé à environ 1 km du boulevard Jacques-Cartier.

Un stationnement municipal est aménagé derrière le réservoir d’aqueduc, à environ 1 km du boulevard Jacques-Cartier à la hauteur de la rue Pascal.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Adresse

Parc du Bois Beckett
2265, rue Beckett (angle Jacques-Cartier Nord)
Sherbrooke, QC  J1J 4N3

Caractéristiques

Chiens acceptés en laisse
Magnifique faune et flore diversifiées
Accessible avec poussette sportive
Stationnement municipal gratuit
Milieu naturel intact

Prix

Entrée libre et gratuite

Visiter le site web

C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!