Le camping s’annonce être l’activité par excellence en 2020. Par contre, plusieurs terrains ont pris la décision de ne pas ouvrir leurs blocs sanitaires.
Donc, toilettes fermées pour la plupart des campings…toute une surprise si on est mal préparé!
Heureusement, c’est possible de bien s’équiper sans trop dépenser. On a deux options qui pourront répondre à vos besoins.
Un sac comme toilette de camping
D’abord, il existe des toilettes vraiment très simples où l’on attache simplement un sac approprié à un contenant avant de faire ce qu’on a à faire.
L’option confortable pour le camping
Comme on peut le voir dans la vidéo YouTube The Wolf Mobile, il existe aussi un type d’appareil qui s’apparente plus à une toilette chimique qui est un peu plus complexe et qui demande plus de manipulation, mais qui est plus confortable à utiliser. La vidéo intégrale est plus bas dans la chronique.
Ce genre d’appareil est muni d’une valve qu’il faut ouvrir d’abord puisqu’elle permet de relâcher les gaz qui sont causés par la chaleur et la fermentation. Eh oui…
Une fois qu’on a fait ce qu’on avait à faire, il y a une petite pompe manuelle qui pousse un jet d’eau, histoire de faire un pré-nettoyage du siège et des tuyaux.
Quand elle est pleine, c’est le courageux de service ou celui qui a perdu à la courte paille qui ira vider le réservoir.
Heureusement, ce type de toilette est muni de poignées rétractables et d’un bouchon retirable pour une vidange plus facile.
Une petite gêne s’installe au moment de faire ça au milieu de la forêt? Pas de problème, puisqu’il se vend aussi des tentes portatives spécialement conçues pour y aménager un vestiaire ou un coin toilettes.
Avec cet aspect primordial du camping de réglé, on peut partir la tête tranquille et se concentrer à trouver le meilleur spot pour partir se reposer!