Snowbirds, faites livrer votre auto, VR ou roulotte directement à Fort Lauderdale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Des entreprises de transport proposent un service clé en main de transport de voitures, VR, roulottes et plus encore du Québec vers la Floride pour les snowbirds qui veulent absolument retourner au chaud cet hiver même en temps de covid-19.

La fermeture de la frontière canado-américaine à cause de la pandémie est loin de faire l’unanimité, surtout chez les oiseaux voyageurs québécois en quête de soleil.

Impossible pour eux de traverser le pays par eux-mêmes en voiture ou en VR jusqu’à nouvel ordre, qui ne cesse d’être repoussé depuis le mois de mars dernier.

Les douanes commerciales, une solution méconnue

Depuis plusieurs années déjà, des entreprises se spécialisent dans le transport de véhicules lourds dans le Canada et aux États-Unis, même pendant la crise sanitaire.

Leur secret? Comme tous les transporteurs, mais contrairement à monsieur et madame tout le monde, ils sont considérés comme un service commercial et traversent donc les douanes en conséquence. En gros, c’est un peu l’équivalent de faire de l’exportation.

Il faut cependant être capable de prouver que les véhicules se dirigent vers une résidence en Floride. Ne vous inquiétez pas, ça inclut aussi les terrains de camping pour VR et les Airbnb.

Les clients snowbirds directement visés

L’offre varie selon les entreprises. À titre d’exemple, pour l’équipe de Transport KMC, chaque lundi du 15 octobre au 15 décembre, le ramassage des véhicules se fait gratuitement dans un rayon de 50 km de Laval pour la livraison directement à l’aéroport de Fort Lauderdale.

Il n’y a aucune restriction de poids pour les effets personnels, tant que ça rentre dans la valise de voiture ou dans l’espace de rangement du motorisé.

Le service est ultra rapide, alors que la livraison à destination est prévue pour le mercredi après-midi ou le jeudi matin, au plus tard.

Payer en fonction de la valeur plutôt que du poids

Pour avoir une petite idée du prix, envoyer une auto de Montréal vers Fort Lauderdale coûte environ entre 1400 et 1700$, alors qu’un VR coûte plutôt 3500$ en montant.

La variation des prix ne dépend pas du poids du véhicule, mais de sa valeur, puisque les transporteurs doivent se doter d’une assurance temporaire.

Pour avoir un prix exact, il faut faire une demande de soumission directement auprès d’une compagnie. Transport KMC, par exemple, l’offre directement via son site internet.

Vous restez au Québec cette année?  Allez voir l’offre de l’hôtel Le Dauphin de Drummondville, elle en vaut la peine!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!