Road trip à couper le souffle dans Charlevoix

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Route panoramique

La route panoramique 362 est l’une des plus belles routes en Amérique du Nord et montre des paysages uniques entre fleuve et montagnes et traverse les villages à la rencontre des artisans locaux. 

On appelle ce parcours la Route du fleuve. Et le fleuve, on ne peut pas le manquer! Il a entre 20 et 30 km de large dans la région. 

La route commence à Baie-Saint-Paul et se termine à La Malbaie. Elle passe dans les montagnes et longe aussi le fleuve par occasion. Elle est balisée par des pancartes bleues. 

Elle s’étend officiellement sur 46 km, MAIS on peut facilement la doubler en visitant certains villages qui sont en périphérie de la route.

 

Paysage road trip à Charlevoix

Quelques visites à faire sur la route panoramique 362

En partant de Baie-Saint-Paul, roulez une quinzaine de minutes et vous verrez les panneaux de la municipalité de St-Joseph-de-la-Rive. 

Préparez-vous à tourner à droite et descendre les impressionnantes côtes qui mènent au village au bord du fleuve. La vue est magnifique! C’est aussi là que se trouve le traversier qui va à L’Île-aux-Coudres.

Vers la fin de la route, vous passerez par Pointe-au-Pic. Faites-y un arrêt photo. Vous serez au niveau du fleuve et verrez les filets à anguilles, car oui, il y en a dans la région! 

Il y a même un festival de l’anguille chaque année dans Charlevoix.

La route offre de bien belles surprises à qui sait ouvrir l’œil!

Obtenir tous les détails sur la route panoramique 362 de Charlevoix

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!