Québec rend légal les BBQ aux gaz et la consommation d’alcool dans ses parcs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Québec rend légal les BBQ aux gaz et la consommation d’alcool dans ses parcs

C’est maintenant complètement légal de boire de l’alcool accompagné de nourriture et d’utiliser un BBQ au gaz dans 22 parcs de la Ville de Québec.

C’est une initiative du maire Labeaume qui refuse catégoriquement que les habitants de sa ville mettent une croix sur l’été.

Au départ, on comptait 22 sites, mais BONNE NOUVELLE, il y en a maintenant plus d’une trentaine, répartis dans les arrondissements de Québec où ces nouveaux règlements sont en vigueur.

Évidemment, il y a quelques règles à respecter, notamment la notion d’autodiscipline.

Le maire encourage fortement ses citoyens à consommer de l’alcool avec modération, à éviter les excès, à ne rien saccager et à ramener les déchets à la maison pour les trier.

Bien que la consommation d’alcool soit permise, elle doit nécessairement être accompagnée d’un petit quelque chose à manger.

Quant aux BBQ, ils doivent absolument être retirés du lieu public avant la fin de la journée, sous quoi la ville s’en débarrassera.

La distanciation sociale entre les membres d’un même groupe doit toujours être respectée et les BBQ doivent être installés à au moins 3 mètres du terrain voisin.

De quoi profiter de l’été au soleil à Québec ! 

Voyez ici la liste des parcs qui permettent les BBQ à Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!