Profitez pleinement des couleurs de l’automne au sommet des pentes de ski!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Vous voulez profiter à 100% des magnifiques paysages que l’automne a à vous offrir? Dirigez-vous vers l’une des stations de ski de Lanaudière où la vue du haut de la montage est tout simplement hallucinante!

Il fallait y penser… Quoi de mieux que d’être perché à plusieurs mètres d’altitude pour avoir un portrait d’ensemble sur un panorama multicolore à couper le souffle?

Val-Saint-Côme en couleurs

Pendant le week-end du 10 au 12 octobre, l’accès à la montagne de Val Saint-Côme est tout à fait gratuit pour tous histoire de célébrer les couleurs.

Au menu, service alimentaire, marche en montagne et boutique de location sur place, sans compter un accès à toute la beauté des environs.

Ça sera entre autres le moment parfait de planifier la saison de ski à venir alors que des billets journaliers et des abonnements saisonniers y seront en vente à rabais.

La remontée mécanique a cependant été annulée pour éviter la propagation de la covid-19.

Fêter l’automne à la station de ski de Rawdon

Jusqu’au 12 octobre, tout le monde est invité à se rendre au mont de ski Montcalm de Rawdon pour profiter de l’automne en plein air.

Une foule d’activité a lieu, comme de l’animation, des spectacles de musique, du vélo de montagne et de la randonnée pédestre.

La nouveauté de cette année, ce sont les 8 pistes de descente et les 7 sentiers de cross-country ouverts à tous, dont une de niveau facile idéal pour les familles avec des enfants.

Les activités sont gratuites, mais l’accès au sommet par télésiège est payant. On parle de 6$ pour les enfants de 12 ans et moins et de 10$ pour les adultes.

La symphonie des couleurs de Saint-Donat

Préparez-vous à être ébloui par la période automnale, parce que la ville de Saint-Donat célèbre la Symphonie des Couleurs toutes les fins de semaine jusqu’au 11 octobre.

Dirigez-vous vers l’une des deux montagnes des environs, le Ski Garceau ou le Ski La Réserve, et vous ne serez pas déçu d’y faire de la randonnée!

Malheureusement, vu la situation amenée par la covid-19 et afin d’éviter les attroupements, toutes les animations prévues ont été annulées.

En revanche, les remontées mécaniques restent ouvertes moyennant un léger supplément.

Pour plus d’information sur toutes les activités, c’est par ici!

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!