Nouveau protocole dans les marinas Covid-19

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Nouveau protocole dans les marinas Covid-19

Pour faire du bateau au Québec cet été 2020, il faut connaître le nouveau protocole à suivre dans les marinas qui suivent les consignes de la santé publique. 

Des affiches explicatives sur les consignes de sécurité sanitaire en bateau

À l’entrée des marinas, on retrouve de l’affichage des marches à suivre.

Par exemple, il est bien illustré que si deux personnes se croisent sur un ponton, l’une des deux doit se diriger vers l’allée pour laisser passer l’autre.

À l’eau, il y a un ordre de priorité. C’est le même principe que celui de l’ordre de la navigation : celui qui entre au port a la priorité, celui qui s’en va à son bateau doit lui céder le passage.

Les gens sont invités à utiliser la salle de bain de leur bateau dans la mesure du possible pour fréquenter moins souvent le bâtiment de la marina.

Les installations sanitaires sont toutefois accessibles en cas de besoin, mais ont été réduites.

Bien que chaque marina soit régie différemment, c’est recommandé d’avoir un préposé présent sur place pour qu’il puisse désinfecter les espaces communs.

Le comportement à adopter à la marina pendant la Covid-19

D’abord, quand on se présente à la marina, on doit s’assurer de ne présenter aucun symptôme associé à la Covid-19 et de ne pas avoir récemment voyagé. 

C’est la moindre des choses!

On doit s’engager à respecter toutes les consignes et mesures qui nous sont demandées, comme de se laver les mains. Elles ont toutes été approuvées par la santé publique.

Les plaisanciers ont accès à leur bateau avec certains invités toujours en suivant l’évolution des consignes dictées par le gouvernement.

Actuellement, il s’agit des mêmes autorisations que celles pour les rassemblements extérieurs : on doit pouvoir rester à l’extérieur du bateau et respecter la distanciation de 2m entre chaque invité.

En gros tout peut se faire, suffit d’avoir la bonne attitude et d’être moindrement organisé!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!