L’Halloween sera-t-elle reportée ou annulée chez-vous dû au confinement de la covid-19?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Les municipalités se sont toutes posé la même question: annuler ou pas la distribution de bonbons le soir de l’Halloween en temps de covid-19? Le gouvernement provincial et la Sant publique se sont finalement prononcés.

En 2019, l’annulation de l’Halloween due au mauvais temps a beaucoup fait jaser. Nombreux espéraient pouvoir se reprendre cette année, et finalement, on a eu des réponses à ces questions.

Des décisions de tout annuler?

À ce jour, la Ville de Rouyn-Noranda et d’Amos en Abitibi a pris la décision d’annuler le porte-à-porte du 31 octobre. Pour le moment, elles sont les seules à avoir fait ce choix.

De son côté, le premier ministre François Legault a annoncé dans plus récent point de presse à ce sujet que l’Halloween 2020 était sauvée! Par contre, il y a deux conditions à respecter avant de laisser ses enfants aller faire du porte-à-porte :

Premièrement, on doit absolument respecter la règle de la bulle familiale. Il n’est donc pas question que les enfants de plusieurs familles passent l’Halloween ensemble.

Deuxièmement, les gens qui donnent des bonbons doivent essayer de respecter le plus possible le 2m de distanciation physique, quitte à préemballer des paquets et laisser les enfants se servir.

Si la Santé publique et le premier ministre ont pris la décision de ne pas annuler la fête du déguisement pour les enfants, ils tiennent mordicus à rappeler que les partys d’adultes sont évidemment proscrits.

Avec ces nouvelles indications, reste à savoir si les villes de Rouyn-Noranda et d’Amos reviendront sur leur décision pour la soirée du 31 octobre prochain.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!