Le road trip 132 et sa vue imprenable sur le fleuve

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Le road trip 132 et sa vue imprenable sur le fleuve

Un des beaux road trip à faire au Québec, c’est entre Trois-Rivières et Québec via la Route 132. Pendant plusieurs dizaines de kilomètres, on a une vue imprenable sur le fleuve, c’est magnifique.

Plusieurs haltes routières se trouvent sur le chemin, notamment celle appelée fenêtre sur le fleuve à Deschaillons-sur-Saint-Laurent.

Le poste d’observation est situé directement en face au fleuve Saint-Laurent que l’on peut contempler à l’aide des jumelles disponibles sur le site.

On peut y observer un ancien phare qui guidait les bateaux à l’époque ou simplement s’arrêter un moment pour lire les panneaux remplis d’informations sur l’histoire des lieux.

L’endroit comprend également une halte de pique-nique pour ceux qui désirent simplement se dégourdir un peu les jambes ou se reposer.

C’est loin d’être la seule halte que vous croiserez pendant votre road trip, mais cette dernière demeure une destination incontournable de la région.

Faites changement, et prenez la 132 plutôt que de rouler du côté de Trois-Rivières pour se rendre vers Québec, vous ne le regretterez pas!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!