Installer un vieux bain dehors en guise de spa

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Transformez votre cour avec un bain

C’est certain que c’est plaisant d’avoir une piscine ou un spa dans sa cour pour l’été. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens ou la place pour en faire poser un. 

Caroline St-Louis a eu la brillante idée de transformer un vieux bain sur patte et de l’installer dans sa cour pour qu’il fasse office de spa. Un pas de plus vers la Punta Terrasse, et à peu de frais en plus!

Première étape, c’est d’aller sur les sites de petites annonces pour trouver une baignoire usagée. 

L’idéal, c’est d’en trouver un qui fait au moins 54 ou 60 pouces de longueur pour être certain d’être bien confortable. 

Niveau budget, entre 200 et 250$ semble être raisonnable, surtout pour un produit qui est usagé.

Pour éviter des frais supplémentaires, c’est bien important de s’assurer que l’émail est en bon état. Si on tombe devant une excellente affaire, mais que l’émail est un peu abimé, c’est toujours possible d’acheter de la peinture spécialisée en quincaillerie. 

Évidemment, ça demande d’être un tantinet manuel. Il faudra peut-être remettre à jour la plomberie intérieure pour être certain que tout est beau. 

Heureusement, puisque c’est un projet d’extérieur, pas besoin de créer un système de filtration et de déversement de l’eau. Quand on a terminé avec l’utilisation, on la laisse simplement couler sur le sol ou sur le jardin!

Envie de pousser l’expérience au niveau supérieur comme Caroline? Il existe des chauffe-eaux submersibles flottants qui vont permettre d’augmenter la température de l’eau du bain au besoin.

Avec ça, plus besoin d’attendre les grandes chaleurs pour sauter à l’eau, on peut même en profiter quand c’est plus frais ou quand le soleil se couche.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!