Gadget pratique pour communiquer sans réseau ni téléphone

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Gadget pratique pour communiquer sans réseau ni téléphone

Il existe de tous petits appareils qui se couplent avec le téléphone intelligent et qui permettent d’envoyer des messages textes et des emplacements GPS, même sans service, réseau ou connexion Wi-Fi.

L’application partenaire gratuite comprend des cartes hors ligne détaillées pour toutes les régions du monde que l’on peut télécharger préalablement.

Comment ça fonctionne

Les goTenna fonctionnent grâce à la technologie de réseau maillé. Ça permet de créer un réseau presque n’importe où et d’envoyer des messages en privé en toute sécurité sur une distance de près de 6,5 km.

Ils sont vendus en paire pour faciliter la communication avec au moins une personne de son entourage. La connexion se fait toutefois jusqu’avec 6 appareils.

Le gadget permet aussi d’envoyer des messages d’urgence publics à tous les utilisateurs de goTenna au cas où il y en aurait à proximité.

24 h d’autonomie

L’outil dont la batterie est pleine offre jusqu’à 24h d’autonomie. Après l’activité, on la recharge simplement via USB.

Les goTenna sont compatibles avec la plupart des téléphones, qu’ils roulent avec iOS (9.0 ou plus récent) ou Android (4.3 et plus).

C’est la technologie Bluetooth qui est utilisée pour permettre de coupler le petit outil avec son téléphone cellulaire.

On achète la paire en ligne pour environ 180$ plus les frais de livraisons. C’est un investissement considérable sur le coup, mais on ne sait jamais, ça pourrait carrément nous sauver la vie! 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!