Faites du camping en VR différemment et visitez des fermes d’ici

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Faites du camping en VR différemment et visitez des fermes d’ici

Terego, c’est une plateforme qui permet aux propriétaires de VR de réserver en ligne leur stationnement gratuit chez des propriétaires de fermes et artisans du terroir. Il y en a pour tous les goûts!

On retrouve entre autres des producteurs du terroir, des sites patrimoniaux, des routes des vins ou des bières, une foule de fermes ou encore des sites qui possèdent une vue à couper le souffle.

Le projet tient mordicus à mettre de l’avant les contacts privilégiés avec l’hôte qui nous reçoit et l’environnement dans lequel on se trouve.

VR, roulottes et tentes

Une grande majorité de VR et de roulottes sont les bienvenues, par exemple les fifthwheels, les caravanes portées et les caravanes classiques, à condition d’être autonomes. Les tentes de toutes sortes, qu’elles soient sur le sol ou sur le toit ne sont pas admissibles.

Pour y avoir accès, les visiteurs doivent s’abonner sur le site web et choisir entre une passe de trois jours au coût de 55$ ou encore une souscription annuelle de 105$.

On compte plus de 270 producteurs qui offrent leur terrain en guise d’hébergement réparti dans plusieurs provinces de l’est du Canada.

Comment ça marche?

Le maximum de participants par lieu est de 5 en même temps et on ne peut pas dormir plus d’une nuit au même endroit afin d’en faire bénéficier le plus de gens et de nous aussi voir du pays!

Les hôtes, quant à eux, n’ont aucuns frais à débourser, mais ne reçoivent aucune compensation financière pour le stationnement qu’ils fournissent non plus.

C’est la raison pour laquelle les créatrices de Terego nous encouragent fortement à démontrer un intérêt pour leurs produits et de les soutenir.

Contrairement à un stationnement à VR classique, la plateforme Terego veut créer des occasions privilégiées de découvrir le terroir et ses artisans.

Cliquez ici pour découvrir un des hôtes du programme TEREGO qui est aussi un arrêt gourmand dans Charlevoix à ajouter sur sa liste

 

Plus d’information pour les producteurs qui souhaitent devenir hôtes

Plus d’information pour les voyageurs qui recherchent un stationnement  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!