Des vêtements antimoustiques qui éloignent les insectes et les tiques

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

La marque WindRiver se spécialise en vêtements d’extérieur et a mis au point une gamme très appréciée qui repousse les moustiques et les tiques loin de nous.

Puisqu’évidemment, si l’on aime passer du temps dehors l’été quand il fait beau, c’est certainement au détriment des insectes voraces et insistants qui nous tourne autour.

Bien que ça ait l’air mystérieux comme technologie, il s’agit en fait d’un produit fort simple : la perméthrine, un insecticide sans odeur.

La technologie reste efficace pendant 70 lavages et c’est une manière éprouvée d’empêcher les piqûres de tiques et de moustiques lorsqu’on est en plein air.

Résultat, vous ne le voyez et ne le sentez pas, mais les moustiques eux, ont horreur de cette substance et regretteront s’ils s’aventurent de trop près

Le truc de Guide Vacances

Il se fait toute sorte de morceaux de vêtement de la sorte, des pantalons aux chemises, en passant par les chapeaux.

C’est génial, mais le hic, c’est que pour que ça soit pleinement efficace, ça prend le kit complet. Ça explique que certains des morceaux aient des notes assez décevantes de la part des usagers.

Par exemple, faire l’achat d’un chapeau uniquement ne fera clairement pas de miracle. Non seulement le visage n’est pas directement protégé, mais les insectes risquent de se glisser ailleurs sur notre corps.

Avis aux amateurs de plein air qui en ont marre de se faire piquer après une fin de semaine de camping et qui sont prêts à investir, on trouve facilement des vêtements du genre un peu partout en ligne.

Toutefois, si l’idée est d’encourager un commerce canadien, L’Équipeur tient une belle sélection des morceaux de WindRiver.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!