Des forfaits en Abitibi à rabais avec les subventions du gouvernement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Découvrez l’Abitibi en rabais, subventionné par le gouvernement

Profitez des forfaits à rabais subventionnés par le gouvernement pour découvrir l’Abitibi! Les offres spéciales montrent quoi voir et quoi faire en Abitibi et dans les régions qui l’entourent, incluant des visites muséales et de parcs nature.

Cet été, on redécouvre notre Québec et on visite l’Abitibi pour ses territoires spectaculaires remplis de lacs et de forêt, et aussi pour sa culture imprégnée de la présence des peuples autochtones. Une expérience mémorable est au menu!

Des forfaits « autotour » vous permettent d’avoir suffisamment de temps pour découvrir une multitude de régions à votre rythme et avec pleins d’inclusions éducatives en plein air. Vous pouvez aussi personnaliser votre forfait pour créer vos vacances de rêve!

Nos forfaits coup de cœur pour découvrir l’Abitibi :

1. Road trip en Abitibi, environ 400$ par personne pour une occ. double. Durée de 4 jour et 3 nuits.

Inclusion

  • 1 nuit à Rouyn-Noranda, 1 nuit à Amos et 1 nuit à Val-d’Or au choix, selon les disponibilités.
  • La visite du Refuge Pageau en 2h, pour apprendre à connaître les animaux de la forêt en longeant un sentier extérieur d’environ 1,5 kilomètre.
  • L’admission pour une visite de la Cité de l’Or de Val d’Or, le seul site historique au Canada qui vous plonge réellement au cœur de l’exploitation d’une mine d’or qui fut parmi les plus prolifiques au pays!
  • Les taxes, les FICAV et les frais de service.

Cliquez ici pour personnaliser ce forfait vacances à rabais en Abitibi

2. Road trip de 11 jours Abitibi, Nord du Québec et Lac-Saint-Jean, environ 900$ par personne pour une occ. double.

Durée de 11 jours et 10 nuits.

Inclusions :

  • 1 nuit dans les Hautes-Laurentides, 2 nuits à Val-d’Or, 1 nuit à Amos, 3 nuits à Chibougamau,1 nuit au Lac-Saint-Jean, 2 nuits en Mauricie au choix, selon les disponibilités
  • La visite du Refuge Pageau;
  • Une visite guidée de la communauté d’Oujé-Bougoumou, pour découvrir l’histoire de la communauté crie qui y habite;
  • La visite du Musée amérindien de Mashteuiatsh, pour découvrir la culture millénaire des Pekuakamiulnuatsh et la flore indigène du Saguenay-Lac-Saint-Jean; 
  •  Les taxes, FICAV et frais de service. 

Cliquez ici pour personnaliser ou acheter des vacances subventionnées en Abitibi

3. Forfait en Abitibi, au Témiscamingue et en Outaouais, envirion 800$ par personne pour une occ. double. Durée de 10 jours et 9 nuits.

Ce forfait vacances subventionné inclut les activités suivantes :

  • 1 nuit dans les Laurentides, 1 nuit à Val-d’Or, 1 nuit à Amos, 2 nuits à Rouyn-Noranda, 2 nuits au Témiscamingue, 2 nuits en Outaouais, au choix, selon les disponibilités
  • La visite du Refuge Pageau;
  • L’accès au parc national d’Aiguebelle, pour y observer des paysages marqués par le travail de milliards d’années, marcher sur la passerelle haute de 22m et découvrir la faune diversifiée;
  • L’accès au parc national d’Opémican, pour pagayer sur les chemins d’eau de la rivière et du lac Kipawa, gravir les parois du lac Témiscamingue et même se rassembler autour du feu sous les grands pins, au son des légendes anicinabeg;
  • Une visite du Parc Oméga, pour y vivre un safari de 15 kilomètres au volant de votre voiture entouré de magnifiques paysages et observer la faune qui s’y trouve;
  • Les taxes et frais de service

Personnalisez ou achetez ces vacances à rabais en Abitibi

Les extras à 25% de rabais 

Tous les forfaits vacances subventionnés peuvent être personnalisés au moment de la réservation. C’est le temps de profiter de leur bas prix et du rabais gouvernemental de 25% pour ajouter quelques extras qui rendront votre voyage encore plus inoubliable!

Par exemple, en Abitibi, ajoutez des billets pour avoir un accès au Parc National Aiguebelle et ses paysages profondément marqués par le travail de milliards d’années. Descendez l’escalier en colimaçon, prenez une chaloupe et pagayez dans le fjord entouré d’une nature grandiose. Émouvant!

Ou encore, ajoutez des billets pour avoir un accès au Zoo Sauvage de Saint-Félicien qui s’étend sur 485 hectares et qui offre un contact privilégié avec plus de 90 espèces indigènes et exotiques de la faune nord-américaine. Vous vous en souviendrez pour longtemps, c’est garanti!

Découvrez à votre rythme

Tant qu’à être dans ces magnifiques régions, profitez-en pour faire des activités en dehors de votre forfait et découvrez les alentours à votre rythme.

Découvrez la Baie James et l’immensité de son territoire, de quoi faire rêver les amateurs de grands espaces. Lacs immenses, rivières sauvages, forêt à perte de vue et faune diversifiées marqueront votre parcours.

Pourquoi ne pas visiter le parc régional Obalski, qui offre plusieurs kilomètres de sentiers pédestres permettant d’observer la faune et la flore en milieu forestier?

Lors de votre retour vers le lac Saint-Jean, prenez plutôt la route qui longe l’immense lac par la rive est. Vous y croiserez Normandin, la célèbre « petite ville » de la populaire chanson des Colocs!

Voyez ici pour consulter d’autres forfaits subventionnés au Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!