Des cartes interactives montrent qui donnera des bonbons à l’Halloween

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Une citoyenne de la Montérégie a récemment fait appel à sa communauté Facebook pour créer des cartes interactives de toutes les maisons qui donneront des bonbons à l’Halloween. Les cartes sont séparées selon différentes régions du Québec.

Puisque la récolte de bonbons est différente cette année en raison de la pandémie de la covid-19, Sarah Jolicoeur voulait s’assurer que les familles ne marchent de grandes distances sans trouver de maisons allumées.

Optimiste de couvrir tout le Québec

L’initiatrice de ce mouvement citoyen habite elle-même dans un coin plus isolé où peu de familles résident. Elle voulait trouver un moyen de faire savoir qu’elle comptait donner des bonbons ce samedi.

Elle a donc partagé un formulaire très simple via sa page Facebook. Ce dernier qui comporte trois questions :

  • Donnerez-vous des bonbons ce samedi 31 octobre en soirée?
  • Quel est le nom de votre ville?
  • Quelle est votre adresse?

Dans un autre document, toutes les villes répertoriées sont inscrites en ordre alphabétique. Chacune d’entre elles possède sa propre carte interactive.

Les points verts indiquent une famille qui prévoit donner des bonbons, alors que les points rouges signifient le contraire.

Puisqu’il s’agit d’une initiative citoyenne, il n’en tient qu’aux résidents de confirmer ou non s’ils planifient participer à l’Halloween cette année.

Toutes les villes ne sont pas couvertes, mais l’initiatrice espère que d’ici la soirée de samedi, une grande majorité des Québécois auront un indice du quartier où aller faire sa tournée!

Consulter la publication Facebook de Sara Jolicoeur juste ici!

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!