Covid-19 – Les consignes du Zoo de St-Félicien à respecter

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Covid-19 – Les consignes du Zoo de St-Félicien à respecter

Malgré la pandémie de coronavirus, l’équipe du Zoo de St-Félicien ouvre quand même ses portes au public pour toute la durée estivale qui s’étend de juin à septembre.

Ceux qui planifient s’arrêter au Saguenay durant cette période pourront donc visiter l’un des zoos sauvages les plus diversifiés en Amérique du Nord.

Au total, il compte 90 espèces différentes, ce qui représente plus de 1000 animaux!

Cependant, pour assurer la sécurité des visiteurs, des employés et des animaux, de nouvelles mesures à respecter ont été mises en place pour la saison.

La réservation en ligne obligatoire

D’abord, il est maintenant obligatoire de réserver la date et l’heure de sa visite via leur billetterie en ligne. Aucun achat de billet ne peut être fait sur place.

C’est également impossible de se faire rembourser l’achat de laissez-passer, mais c’est toutefois possible de reporter sa visite en contactant le zoo par courriel.

De nouvelles installations

Pour cet été, le Zoo de St-Félicien a dû revoir sa manière de procéder. Le circuit de visite balisé est maintenant à sens unique seulement.

Plusieurs affiches et marqueurs sont dispersés un peu partout dans les sentiers. Ils permettent de guider les visiteurs pour qu’ils respectent facilement la distanciation sociale de 2 mètres.

Des distributeurs de gel désinfectants sont également présents un peu partout sur le site.

Puisque les guides doivent être présents pour répondre aux questions, ils portent maintenant les protections recommandées par la Santé publique.

Tous les trains de balade du Parc des sentiers de la nature sont désinfectés après chaque circuit. C’est la même chose pour les toilettes, les blocs sanitaires, les équipements de paiement, les tables et les aires de pique-nique du site.

Exceptionnellement, aucun dépliant ni affiche informative ne seront distribués durant la visite. C’est toutefois possible de télécharger le plan du Zoo à partir de leur site web.

Le comportement à adopter

Évidemment, on demande à tout le monde de ne pas se présenter au Zoo si on éprouve des symptômes associés à la Covid-19.

Il faut aussi toujours respecter le 2m de distance entre les différents groupes.

Malheureusement, la pandémie fait en sorte qu’aucun contact entre les visiteurs et les animaux n’est autorisé pour la saison. Ça inclut les collations et rencontres animalières animées.

Informations supplémentaires importantes

Bien que les restaurants soient accessibles aux visiteurs, c’est toujours possible d’y apporter son propre repas. Cependant, il faut le transporter durant toute la visite puisqu’il n’y a pas de service de location de casier.

Avis très important aux familles et personnes à mobilité réduite : le service de location de poussettes, porte-bébés et fauteuils roulants est suspendu pour la saison. Il faut donc se présenter toute équipée.

Ça semble peut-être être beaucoup d’informations, mais ça vaut vraiment la peine de faire ces petits sacrifices pour pouvoir visiter le Zoo. C’est une expérience inoubliable qui vous y attend!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Adresse

2230 Boulevard du Jardin,
Saint-Félicien, QC G8K 0H1

Billets

Achat de billets en ligne

Visiter le site web

C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!