Construire un spa pour pas cher à la maison

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
spa artisanal

Découvrez comment construire un spa chauffé à la maison à partir d’un simple feu de bois! Un projet pour les amateurs et le débutants en rénos, qui vont pouvoir savourer le fruit de leurs efforts bien assis dans l’eau chaude!

La première étape, c’est de se construire une installation qui va faire office de grande baignoire où l’on peut s’asseoir à plusieurs.

On peut utiliser le matériel qu’on a sous la main, comme des planches de bois, ou encore aller s’en procurer en quincaillerie.

Une fois que tout est convenablement assemblé et qu’on a quelque chose qui ressemble à une grosse baignoire, on recouvre le tout de plusieurs bâches.

Pour conserver la chaleur et éviter de perdre inutilement de l’énergie, c’est recommandé d’ajouter des panneaux d’isolation entre le bois et les bâches. Pas bête!

C’est bien beau d’avoir une belle piscine d’eau stagnante, mais si on se construit un spa, c’est parce qu’on veut qu’il soit chaud!

La particularité, c’est que la source de chaleur… c’est un feu de bois! 

Celle-ci est notamment conduite grâce à des serpentins de cuivre verticaux que l’on plonge dans les flammes et qu’on relie à l’eau à l’aide de tuyaux et d’une pompe.  

Celle-ci doit être placée au point le plus bas de notre installation pour bien chauffer toute l’eau de manière uniforme.

Selon la grosseur du bain créé, l’eau peut monter jusqu’à 45 degrés en seulement 2h. Elle peut durer toute une soirée, voire toute une nuit si on entretient bien le feu!

En plus d’être un super défi pour les amateurs de bricolage, c’est une belle solution écologique pour l’été qui va probablement rendre vos voisins jaloux!

On a repris l’idée du Youtuber Martouf le Synthéticien . Visionnez la vidéo complète.

Envie d’essayer une alternative différente de celle-ci?
Installez un vieux bain dehors en guise de spa! 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
C’est quoi ton SPOT!

On veut vous entendre

Partagez avec nous vos plus beaux SPOTS et idées vacances. Notre équipe pourrait bien en parler prochainement!